Meilleures ventes

Paiements sécurisés

Notre système de sécurisation

Notre site est doté du protocole de sécurisation SSL, matérialisé par le prefixe https visible sur chacune de nos pages

Utilisation Visa/Mastercard/Paypal

Les services de paiement Visa MasterCard et Paypal intègrent des dispositifs de sécurisation afin de garantir la sécurité des transactions en ligne effectuées sur notre site.

Ils sont gérés directement par les établissements financiers et aucune donnée bancaire n'est stockée sur notre site.

Système 3D SECURE

Le système 3D Secure est un système de sécurisation des paiements en ligne, créé par les émetteurs internationaux Visa et MasterCard et mis en place en France en 2008. Il s’agit d’une procédure d’authentification du porteur de la carte, pour s’assurer que c’est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet. Seules les cartes de paiement « CB » Visa et MasterCard bénéficient de cette sécurité.

Lorsque les logos « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode » sont affichés sur les sites du cybercommerçant, le paiement se réalise en deux étapes.

Etape 1 de l’achat sur Internet :

Comme pour toute transaction sur un site marchand, dans l’espace de règlement de la commande, vous devez saisir :
– le numéro de votre carte, 
– la date de validité de celle-ci,
 
– le cryptogramme visuel (3 chiffres figurant au dos de la carte).

Etape 2 de l’achat sur Internet :

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, avec le logo de votre banque. Elle vous redirige vers le site de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d’authentification mis en place par celui-ci. Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous sera demandé de saisir une information accessoire (date de naissance ou réponse à une question personnelle…). Vous saisissez l’information demandée dans l’écran de saisie. Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.

Différents modes d’authentification sont proposés par les banques

Au lancement de 3D Secure en France, c’est une information personnelle, du type date de naissance ou adresse, qui était demandée. Ce qui n’est pas suffisamment sûr car cette donnée est facilement disponible et accessible notamment sur les réseaux sociaux ou via l’hébergement des CV en ligne sur des sites.

Les banques ont mis en place des nouveaux systèmes basés sur un code à usage unique. Qui ne peut donc pas être réutilisé même s’il est intercepté par un fraudeur. Mais selon les banques, les modalités d’authentification varient : 

  • Code à usage unique envoyé par SMS, 
  • Combinaison de codes à usage unique à partir d’une grille chiffrée des « Clés Personnelles »,
  • Code délivré par un système de boitier électronique fourni au titulaire de la carte.