Meilleures ventes

Champagne rosé Grand Cru en bouteille champagne Ruinart Agrandir l'image

Champagne Rosé Grand Cru

Dea Matra

Neuf

Déa Matra est un Champagne Rosé d’une grande intensité offrant des arômes de framboise et de pomelo sur fond de pivoine et d'acacia.

Confluence de Chardonnay et de Pinot Noir, cette cuvée est l’expression de la richesse et de l’élégance du terroir Grand Cru de Chouilly et nous plonge dans un univers définitivement gastronomique.

Plus de détails

4 Produits

Disponible

35,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Idéal pour...le dessert
BioHVE Haute Valeur Environnementale

En savoir plus

Inspirée de la rivière éponyme qui sillonne la Champagne, Déa Matra est un Champagne Rosé d’une grande intensité.

Confluence de Chardonnay et de Pinot Noir, cette cuvée est l’expression de la richesse et de l’élégance du terroir Grand Cru de Chouilly et nous plonge dans un univers définitivement gastronomique.

La Maison Pierre Legras

À l’origine, il y a cet homme : Pierre Legras, contemporain de Louis XIV et Dom Pérignon. Ses parents, Laurent et Agathe, lui donnent naissance en 1662 à Chouilly, aujourd’hui village Grand Cru de la Côte des Blancs. Nous sommes au cœur du XVIIe siècle. Une époque où la Cour du Roi Soleil s’enivre de ce vin atypique et hors du commun, dont la jeunesse raffole.

La naissance de Pierre Legras marquera le début d’une grande lignée de vignerons. Onze générations se succèdent depuis près de quatre cents ans : Pierre, Pierre 2ème, Jean-Baptiste 3ème, Honoré 4ème, Jean-Baptiste 5ème, Simon-Auguste 6ème, Théodore-André 7ème, Elie-Edmond 8ème, Lucien 9ème, Philippe 10ème, et Vincent 11ème

Après une formation au lycée viticole d’Avize et un Diplôme National d’Œnologue, Vincent crée en 2002, la marque de Champagne Pierre Legras, hommage à son lointain ancêtre. Assisté de son père, il développe l’exploitation au fil des ans. Le domaine passe de 5 à plus de 10 hectares. Il investit petit à petit : pressoir, cuves, vignes… autant d’engagements nécessaires pour proposer des vins à la hauteur de ses ambitions. En 2011, Marcelline le rejoint. Ensemble, ils développent la marque à l’international. Aujourd’hui, le style inimitable des cuvées Pierre Legras dépasse les frontières.

Le terroir

L’histoire du Champagne Pierre Legras est intimement liée à celle de son terroir Grand Cru. Chouilly, village emblématique de la Côte des Blancs, voit se succéder des générations de vignerons amoureux de leurs terres. Considéré comme le joyau de leur royaume, le Chardonnay trouve une place prépondérante sur les dix hectares et demi du domaine. A ses côtés, le Pinot Noir et le Meunier s’accordent parfaitement. Depuis plusieurs décennies, Vincent Legras perpétue cet héritage, travaillant son domaine dans une logique de préservation et de transmission pour l’avenir.

Sur les dix hectares et demi que compte le domaine, sept sont exclusivement dédiés au Chardonnay, sur le village de Chouilly. Ce choix s’explique par les caractéristiques uniques de son climat et de son sol. Prédisposé à accueillir cette baie inimitable, le sous-sol crayeux est constitué d’une grande quantité de granules de calcite ; les restes de micro-organismes marins lorsque Chouilly était encore un océan. L’assurance d’obtenir des vins d’une profonde minéralité et d’une grande finesse. Le reste du vignoble se compose de Chardonnay, Pinot Noir et Meunier. Faisant face au terroir de Chouilly, les trois cépages s’épanouissent sur des terres plus denses et humides livrant des vins fruités d’une grande élégance.

.

.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

28 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...